INSCRIPTION ÉCOLE RENTRÉE 2021-2022

Les modalités d’inscription à l’école :

1 – Pré-inscription administrative auprès de la mairie :

Dès le mois de mars précédent la rentrée scolaire, afin d’enregistrer l’inscription de votre enfant, un formulaire doit être rempli, signé et accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • le livret de famille (page des parents et de l’enfant inscrit)
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • un justificatif de l’autorité parentale (en cas de séparation ou divorce)

Le formulaire de pré-inscription est disponible :

  • à l’accueil de la mairie
  • sur demande par courriel à mairie@chancay.fr
  • ou en téléchargeant le formulaire : Préinscription école

Le dossier complet est à déposer à l’accueil de la mairie.

  • Si l’enfant ne change pas d’école l’inscription n’a pas à être renouvelé tous tous ans.

2 – Inscription définitive auprès de l’école :

Une fois la pré-inscription validée par la mairie, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de l’école afin de procéder à l’admission définitive.

Afin de procéder à l’inscription définitive de votre enfant, vous devez désormais prendre rendez-vous avec la direction de l’école, muni(e) des pièces suivantes :

  • le présent certificat de pré-inscription
  • le livret de famille
  • le carnet de santé
  • le certificat de radiation de l’ancienne école pour les nouveaux arrivants

Contact :

Directrice de l’école primaire : Mme SAVIGNY Corinne au 02 47 52 21 20

Adresse mail : ec-chancay@ac-orleans-tours.fr